NOS CANDIDATES ET CANDIDATS
PAR ARRONDISSEMENT
1er arrondissement

christian sapet
Candidat - 1er arrondissement
J’adhère à Lyon en Commun parce que c’est un mouvement citoyen, constitué de Lyonnaises et de Lyonnais qui veulent agir pour le bien commun, en plaçant l’humain au cœur de leur réflexion.
3ème arrondissement

Nouria Mahmoudi
Candidate - 3ème arrondissement
Depuis près de vingt ans, j’évolue professionnellement dans le secteur de la protection de l’enfance, un domaine qui m’a appris la force du collectif, l’importance du service public et la nécessité d’agir concrètement pour celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Nicolas Planchon
Candidat - 3ème arrondissement
Mon parcours témoigne de mon engagement en faveur d’une économie fondée sur la démocratie d’entreprise, la propriété collective, l’utilité sociale et l’innocuité environnementale. Je n’ai de cesse de m’employer au service d’une Économie Sociale et Solidaire envisagée comme un levier majeur de la nécessaire transformation sociétale, plutôt que comme une alternative sociale compensatoire.

Jacqueline Maemble
Candidate - 3ème arrondissement
Ensemble, nous pouvons faire du 3ᵉ un arrondissement plus solidaire, plus vivant, plus accessible et plus juste où le commerce contribue pleinement au lien social, à l’emploi local et à la qualité de vie de toutes et tous.

Martine Souvignet
Candidate - 3ème arrondissement
Je consacre mon énergie aux seniors de mon arrondissement. Je suis convaincue qu’ils ont un rôle essentiel à jouer dans le débat public. C’est dans cet esprit que j’ai créé le Conseil des aîné.e.s, pour leur permettre de faire entendre leur voix et rappeler qu’on ne fait pas de politique sans eux.
4ème arrondissement

Nathalie Perrin-Gilbert
Candidate - 4ème arrondissement
Je veux une ville qui protège et qui rassemble. Une ville où l’on puisse se loger, étudier, travailler, se déplacer et vivre en sécurité. Une ville où l’on sort, où l’on se rencontre, où l’on tisse des liens. Une ville où l’on grandit, où l’on s’épanouit, où l’on construit, où l’on vieillit avec confiance.

Nadège Borron
Candidate - 4ème arrondissement
Avec les institutions, les associations, les Croix-Roussiennes et Croix-Roussiens, nous avons mis en place le Conseil local de l’Action Sociale et des Solidarités (CLASS) et la Commission Handicap. Ces six années d’engagement ont été guidées par une conviction simple : c’est en construisant avec les habitantes et habitants que l’on fait advenir une ville solidaire et inclusive.

virginie lévigne
Candidate - 4ème arrondissement
Lyon est une ville magnifique, créative et profondément humaine. Mais elle doit rester une ville accessible, solidaire et inclusive, où chacun - quelles que soient ses origines ou sa situation - peut vivre dignement, apprendre sereinement, se loger, se déplacer facilement et participer à la vie de la cité.
7ème arrondissement

Alexis Jacquemin
Candidat - 7ème arrondissement
L’engagement fait partie de mon histoire, petit-fils d’un maire d’une commune rurale, je suis profondément attaché à la justice sociale et à la proximité. Aujourd’hui, c’est dans la mobilité durable, au cœur d’un centre de recherche et développement, que je travaille pour la transition écologique.
8ème arrondissement

jean-françois auzal
Candidat - 9ème arrondissement
Président de la fédération du Rhône du PRG – Le Centre Gauche, je suis engagé depuis de nombreuses années dans la vie de la cité. Ma candidature s’inscrit dans une gauche républicaine, sociale, humaniste et universaliste. J’ai la République et la laïcité comme boussole, avec la volonté de consacrer toute mon énergie au vivre-ensemble à Lyon.

Michèle Le Dily
Candidate - 8ème arrondissement
Être à l’écoute des habitantes et habitants, défendre une politique qui place les Lyonnaises et Lyonnais au cœur des décisions pour répondre à leurs besoins concrets : voilà ce qui guide mon action, avec la même énergie et la même conviction qu’au premier jour.

Jean-Marie Marguerite
Candidat - 8ème arrondissement
Je peux dire que je me suis construit grâce au travail et c’est avec fierté que je porte aujourd’hui l’héritage d’une classe sociale modeste. Je demeure engagé pour donner de l’espoir et des perspectives à celles et ceux qui en ont besoin.

Alban Orezzoli
Candidat - 8ème arrondissement
La période du Covid a été pour moi un moment d’introspection durant lequel j’ai compris que je voulais retrouver « le terrain » et le contact avec les jeunes, là où se construisent les consciences. Mon engagement politique s’inscrit dans la continuité de ce parcours : celui d’un enseignant et d’un citoyen attaché à la justice sociale, à l’écoute, à la participation de toutes et tous dans les décisions publiques.

Jérôme Godard
Candidat - 8ème arrondissement
J’ai tourné mon regard vers l’échelon local : un niveau où il n’est pas nécessaire de légiférer pour organiser autrement le pouvoir, partager la décision et rendre les institutions à celles et ceux qu’elles concernent. Mon engagement est avant tout citoyen. Je crois à la force du collectif et à la nécessité de redonner du pouvoir aux habitants.
9ème arrondissement

Achiata DENISE MAHMAD-Djiman
Candidate - 9ème arrondissement
Mon engagement repose sur une feuille de route claire, centrée sur les droits et l’égalité des femmes, notamment à travers la lutte contre les violences, l’accès à l’emploi, le respect du genre, ainsi que la protection des enfants et des adultes, en matière d’accompagnement, d’accès aux soins et de lutte contre l’isolement.

cédric rousset
Candidat - 9ème arrondissement
Avec le PRG, nous avons rejoint Nathalie Perrin-Gilbert et Lyon avec Vous parce que nous partageons des aspirations communes pour la ville : lutter contre le dérèglement climatique sans ignorer les réalités sociales, garantir la sécurité de tous et toutes, développer les services publics - santé, culture, services à la personne - qui font la qualité de vie à Lyon.
