top of page

Reprise !

  • Nathalie Perrin-Gilbert
  • 9 janv.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 juin

ree

Un petit laps de temps s’est écoulé depuis mon dernier billet lyonnais et culotté en date du 17 octobre 2024. Il faut dire qu’entretemps deux périodes de vacances scolaires se sont écoulées et j’ai décidé que ma plume serait au repos en même temps que le sont les écoliers !


Mais les vacances ne sont pas seules en cause. Le 6 novembre 2024, je me mettais en effet en retrait de toute expression publique pour « une durée indéterminée », des élus du groupe Lyon en Commun, auquel j’appartiens, ayant subi des pressions pour ne surtout pas laisser paraître les débats qui animent et traversent la majorité municipale.

Afin de protéger l’intégrité du groupe Lyon en Commun et pour que ses dix-sept élus puissent poursuivre leur travail, fidèles à leur engagement au service des Lyonnais et des Lyonnaises, je prenais la décision du silence. Il était par ailleurs important de passer l’année 2024 afin de préserver l’emploi de nos collaborateurs (les dotations de fonctionnement des groupes politiques sont calculées d’une année sur l’autre).


Avec 2025 une nouvelle page s’ouvre. Si le maire de Lyon avait annoncé dès fin 2022, dans les colonnes du journal Le Monde, qu’il candidaterait à sa propre succession, d’autres groupes politiques et élus de la majorité ont à leur tour pris la parole en cette fin d’année 2024. Nul doute pour personne désormais : 2025 sera une année d’entrée en campagne pour tous.

Pour Lyon en Commun il ne s’agit pas, à ce stade, d’annoncer une candidature et les élus de notre groupe continuent d’œuvrer pour l’intérêt commun, dans leurs délégations respectives. Pour autant, le premier semestre 2025 est aussi celui de la poursuite de nos rencontres avec tous les Lyonnais et Lyonnaises : des rencontres qui contribuent à nourrir une plateforme commune, un rassemblement des forces vives de notre ville et de notre métropole. Certains diraient refonder une gauche « à la lyonnaise » ! Heureuse de reprendre la parole et la plume, je vous souhaite une très belle nouvelle année !


Lyon, le 9 janvier 2025

Nathalie Perrin-Gilbert

Commentaires


bottom of page